Un concept à la mode au Japon a ouvert à Paris : le « Stand Tora »

Japan Stories

Le 16 avril 2023

Sans aucune chaise, ces petits bars ne disposent que d’un comptoir. Les Japonais les appellent « stand » ou « bar debout ». Il y en a plusieurs à Roppongi et Azabu, des quartiers appréciés par les touristes étrangers. On y passe le temps de boire un verre, au hasard d’une flânerie, pour commander une bière ou un whisky coupé à la limonade. 

Ces débits de boissons sont bons marchés mais au « Stand Tora », dans le premier arrondissement de Paris, une collection impressionnante de whisky et saké japonais n’attend qu’à être sirotée. Le jazz assure une ambiance feutrée. L’épouse du propriétaire gère le service dans un silence apaisant. On peut également se restaurer grâce à des onigiri ou des oden.



Les onigiri sont des boulettes de riz agrémentées et le oden ressemble au pot au feu mais il est mijoté au bouillon japonais et accompagne à merveille tout type d’alcool. L’œuf du oden se marie très bien avec de la moutarde japonaise. En hiver, déguster ce plat avec un verre de saké est très réconfortant.


Nous sommes à Paris mais l’atmosphère est très tokyoïte.
Ici, on s’enivre au calme.    

Stand Tora

6 Rue de la Sourdière, 75001 Paris

Japan Stories