Japan Stories Logo

KISSATEN, SHOKUDO et SAKABA !

Le 30 août 2023

photo

A « iRASSHAi», on peut faire ses emplettes pour compléter ses étagères de condiments mais on peut également mettre les pieds sous la table pour déguster un repas savoureux. Après avoir fait les courses pourquoi ne pas s’y restaurer ?
Vous avez le choix entre une cantine, « Shokudo », et un salon de thé « Kissaten ».
Au « Shokudo », vous dégusterez un plateau traditionnel de cantine japonaise. Un bol de riz, une soupe miso, un plat principal et un petit accompagnement. .

photo

photo

Ce jour-là, c’était du poulet au yuzu ou un teriyaki de saumon. Un menu végétarien est également prévu, comme de l’aubergine au miso. L’atmosphère est agréable avec un décor moderne alliant bois et métal. Il est possible également de commander à la carte, comme une salade de vermicelles, une salade de pomme de terre à la japonaise ou tofu frit. Au commande, la cheffe qui nous vient de Hokkaido, Chihiro Yamazaki.

photo

photo

Au « Kissaten », des onigiri, des sushi au tofu frit, des sandwichs ou des douceurs vous attendent de pied ferme. La carte des boissons est bien fournie avec des cafés, des thés verts, des affogatos, des limonades et yuzunades. On ne peut s’empêcher d’imaginer qu’une nouvelle vague pourrait arriver à Paris, avec un nouveau style de salon de thé à la japonaise. Le soir, ce lieu se transforme en bar, le « Sakaba ». Prévu pour la fin du mois d’août, un bistro japonais pourrait également ouvrir. Un esprit typique d’izakaya viendrait compléter ce lieu dédié aux amateurs de cuisine japonaise.

photo

iRRASSHAi

40 rue du Louvre 75001