À l’origine de cette initiative, Xavier Marchand et Thierry Maincent qui souhaitaient proposer une approche globale et simple de la cuisine japonaise. Pour cela, pas moins de 1000 produits alimentaires s’alignent sur les rayonnages, parmi lesquels beaucoup de références introuvables ailleurs en France. Une étonnante sélection de riz est proposée. Il est possible de se procurer, en vrac, du riz noir, rouge, du riz gluant et plusieurs riz de différentes régions. Non loin, une large gamme de sauce soja, de miso, de bonite séchée, de bouillon, d’algues et de nouilles se font la concurrence. Les propriétaires de la boutique souhaitant une transparence des produits et un accès aisé au savoir culinaire, chaque article est soigneusement décrit, depuis la liste d’ingrédients jusqu’à une explication de leur utilisation. Pour cela, il suffit de scanner un code QR sur l’étiquette. Par exemple, un condiment rare en France : le sumiso. Sa fiche explicative avec ses ingrédients s’affiche sur le téléphone, ainsi qu’une recette simple et une liste d’allergènes. Finis les explications en japonais et les ingrédients en anglais que l’on retrouve habituellement sur la vignette d’importation. Les aliments japonais n’ont jamais été aussi accessibles et leur achat est devenu plus évident, on sait ce qu’on ajoute au panier.