- DOMAINE KUHEIJI -
Notre brasserie de saké a été fondée en 1647. Aujourd'hui, au XXIème siècle, nous avons décidé de relever le défi de fabriquer du vin en France. Notre objectif est de créer une alchilmie entre le saké et le vin.
Nous souhaitons transposer les techniques de brassages spécifiques à chacune des boissons et atteindre ainsi un mélange inédit des savoir-faire. Nous espérons que cette liberté pourra nous mener vers un renouveau de notre brasserie.
Tout au long de l'année, les rizières évoluent, tout comme notre savoir-faire. La pluie et le beau temps sont imprévisibles mais irremplaçables.
Le point de départ est la volonté de dépasser le carcan des techniques. Pour proposer cette nouvelle philosophie des brasseurs et quitter notre zone de confort, nous avons ressenti le besoin de traverser les frontières en nous installant en France. Le brassage des deux cultures sera un travail de longue haleine qui nécessitera certainement plusieurs générations. C'est un défi perpétuel qui doit se réaliser de part et d'autres des frontières.
Tandis que les champs et les vignobles nous lèguent leur terroir et millésime, KUHEIJI est à l'écoute des terres qu'elle travaille et conte avec sincérité des histoires de brassage en France et au Japon. Nous ne pouvons oublier l'impuissance des êtres humains, ni résister au rythme et à la providence de la nature. Il ne nous reste plus qu'à lever les yeux au ciel et prier. Ni notre philosophie ni notre esthétique ne saurait résister à cette conscience.
Depuis que je suis brasseur, on ma encouragé à visiter les champs, à faire leur connaissance. Je me suis alors imprégné de la vivacité de ce qui poussait, comme une évidence. Ce n'est que grâce aux rencontres humaines que j'en suis arrivé là où j'en suis et je les en remercie.
L'arôme et la saveur du saké et du vin sont importants, mais leur véritable valeur apparaît lorsqu'ils accompagnent des repas et créent de la convivialité. Pour donner aux gens le plaisir de discuter et de boire avec d'autres, les boissons alcoolisées doivent offrir de l'émotion. J'espère pimenter ces rencontres grâce à l'originalité de mes boissons avant-gardistes.
Ce travail de connexion est, en un sens, la création d'une infrastructure sociale. Je pense que c'est ma mission en tant que brasseur, au-delà des catégories du saké et du vin, de créer un saké émotionnel et stimulant qui crée des lieux de rencontre. Pour cela, je souhaite exprimer l'individualité des terroirs et des cépages à travers le vin et le saké.
- TOP
- Category
- Arts & Culture
- Voyage
- Food Stories
- Restaurants à Paris
- Stories
- Récits de vie
- TOKYO PHOTO JOURNAL
- Les arts, les rites et les mots du quotidien...
- Calligraphie
- SAKE
- NIHONGA
- Journal de TSUJI
- Recettes japonaises
- Rédacteur en chef TSUJI
- Journal
- Livres
- Musique
- Contact