Il existe aujourd'hui une grande variété de restaurants japonais à Paris.
Nouilles de soba, ramen, boulettes de riz, teppanyaki, kushiage, sandwichs... de nombreux restaurants japonais ont ouvert ces dernières années et tous semblent avoir beaucoup de succès.
Le nombre de restaurants japonais à capitaux français a augmenté depuis le confinement, et ils sont devenus un lieu de détente pour les Parisiens qui ne peuvent pas aller au Japon.
On vient y trouver non seulement le goût mais également l'atmosphère du Japon.
Qu'est-ce qui impressionne les Français qui ont voyagé au Japon ?
Outre la beauté de la nature, la propreté et la chaleur des gens, beaucoup d'entre eux mentionnent les "izakaya", l'équivalent de nos bistros.
Ce n'est pas étonnant, car la plupart des restaurants français sont plutôt guindés et la formule est identique, presque figée, avec une entrée, un plat et un dessert.
Pour les Français, un restaurant est un lieu où l'on se rend pour un déjeuner ou un dîner en bonne et due forme.
Les izakayas, quant à eux, proposent des plats à la carte. On peut y commander des plats en toute décontraction, et les partager comme bon nous semble. Cette formule est inhabituelle et attire tous celles et ceux qui préfèrent picorer et savourer plusieurs plats plutôt que de se contenter d'un seul qui ne nous satisfait pas forcément. L'attrait de l'atmosphère familiale et rétro a également contribué à la succession des ouvertures d'izakayas.
- TOP
- Category
- Arts & Culture
- Voyage
- Food Stories
- Restaurants à Paris
- Stories
- Récits de vie
- TOKYO PHOTO JOURNAL
- Les arts, les rites et les mots du quotidien...
- Calligraphie
- SAKE
- NIHONGA
- Journal de TSUJI
- Recettes japonaises
- Rédacteur en chef TSUJI
- Journal
- Livres
- Musique
- Contact