Le sushi est le plat japonais le plus connu par les étrangers. Il tient la première place du podium des restaurants japonais à Paris. S'ensuivent ceux de ramen, et plus récemment, un nouveau genre a fait son apparition. Il s'agit des onigiri, des boulettes de riz agrémentés de divers aliments.
Ainsi, la popularité des mets japonais ne se dément pas. Tout au contraire, elle ne cesse de s'accroître grâce à la diversité galopante des styles culinaires.
Les sushis et les ramens peuvent être préparés à la maison mais demandent une longue préparation et un certain savoir-faire. En effet, la plupart du temps, ce sont des plats qui se dégustent au restaurant.
En revanche, l'onigiri relève d'un goût authentique propre à chaque foyer. Il est préparé par les parents ou la grand-mère et berce l'enfance de tous les Japonais. Chaque famille a ses propres recettes, et malgré la fréquence de son apparition, les Japonais ne s'en lassent jamais. A tel point que les ongiri peuvent être consommés à chaque instant de la journée: au petit déjeuner, pour une collation, au déjeuner ou en complément d'un dîner.
Ce sont ces onigiri qui, aujourd'hui, ont le vent en poupe à Paris.
- TOP
- Category
- Arts & Culture
- Voyage
- Food Stories
- Restaurants à Paris
- Stories
- Récits de vie
- TOKYO PHOTO JOURNAL
- Les arts, les rites et les mots du quotidien...
- Calligraphie
- SAKE
- NIHONGA
- Journal de TSUJI
- Recettes japonaises
- Rédacteur en chef TSUJI
- Journal
- Livres
- Musique
- Contact