Je voudrais vous présenter un restaurant de ramen qui a beaucoup de succès à Paris. Chose étonnante, son patron n’est pas japonais. Les mets y sont assez bons, mais c’est aussi un lieu surprenant par son décor et son concept.
Il y a plusieurs points qui pourront laisser un japonais perplexe, mais c’est avant tout un de ces lieux qu’on ne trouve qu’à Paris, et qui vous offrira une expérience à la fois stimulante et teintée de nostalgie.
Situé dans la rue des galeristes à Odéon dans le 6e à Paris, l’endroit s’appelle Kodawari ramen.
Soyons honnête. Au départ les avis étaient partagés au sein de la communauté japonaise de Paris. Mais aujourd’hui, même mon ami auto-proclamé « expert en ramen », sceptique au début, en chante les louanges.
« C’est une bonne adresse! On y sert des nouilles au bouillon de soja, avec des sardines séchées. C’est un plat qu’on ne trouve nulle part ailleurs et ça vaut la peine d’y aller rien que pour ça! »
Depuis la pandémie, ils n’ont cessé de d’améliorer la qualité de leurs plats, et sont parvenus à convertir les japonais les plus exigeants. C’est tout cette histoire qui en fait un lieu absolument unique.
- TOP
- Category
- Arts & Culture
- Voyage
- Food Stories
- Restaurants à Paris
- Stories
- Récits de vie
- TOKYO PHOTO JOURNAL
- Les arts, les rites et les mots du quotidien...
- Calligraphie
- SAKE
- NIHONGA
- Journal de TSUJI
- Recettes japonaises
- Rédacteur en chef TSUJI
- Journal
- Livres
- Musique
- Contact