Le restaurant taïwanais « Ebisu », où je n’étais pas allé depuis dix ans, a incroyablement évolué et est devenu encore meilleur. Je me suis donc dit qu’il fallait absolument que je vous le présente.
Les touristes qui visitent la France trouvent souvent que manger de la cuisine française riche et copieuse tous les jours, c’est quand même un peu lourd.
On a bien envie d'aller manger d’autres cuisines de temps en temps, mais là aussi, c’est souvent assez riche, et le choix peut devenir compliqué. C’est précisément dans ces moments-là que je recommande Ebisu. D’ailleurs, l’enseigne est écrite en japonais : « えびす ».
Le chef et propriétaire, Monsieur Liu, originaire de Taipei, aime beaucoup le Japon et parle très bien la langue. Il s’est formé au restaurant 中国飯店 Chūgoku Hanten, un restaurant chinois de renommé de Roppongi, puis il s’est installé en France il y a 43 ans. À l’époque où Le Diepp était à son apogée, il y travaillait comme chef, avant d’ouvrir son propre restaurant, Ebisu, à Paris il y a un peu plus de vingt ans.
Sa cuisine simple et populaire rencontre alors un immense succès auprès des Japonais vivant à Paris. À l’époque, il n’y avait quasiment que des clients japonais. Mais pendant la période du Covid, il a pris une grande décision : proposer une cuisine taïwanaise plus raffinée. Il a entièrement repensé la décoration et les plats.
En y retournant après dix ans, j’ai découvert un restaurant élégant et moderne, j’ai été vraiment surpris.
- TOP
- Category
- Le quotidien des Japonais
- Food Stories
- Arts & Culture
- Voyage
- Restaurants à Paris
- Stories
- Récits de vie
- TOKYO PHOTO JOURNAL
- Les arts, les rites et les mots du quotidien...
- Calligraphie
- SAKE
- NIHONGA
- Journal de TSUJI
- Recettes japonaises
- Rédacteur en chef TSUJI
- Journal
- Livres
- Musique
- Contact







