Découper des tranches de 3 cm d'épaisseur de poitrine de porc en gardant la couenne et les mijoter pendant une heure avec de l’eau ayant servi à rincer le riz. Éteindre le feu et réserver une heure. Remettre à mijoter pendant encore une heure à toute petite ébullition puis réserver trente minutes.
Une fois que le tout a refroidi, passer le bouillon au chinois, laver la casserole et remettre la viande. Ajouter l’awamori ou le saké et le sachet de bouillon, le sucre et la sauce soja. La poitrine de porc doit être totalement immergée; si ce n'est pas le cas, rajouter la quantité nécessaire de bouillon de cuisson. Laisser mijoter à feux doux pendant trente minutes, ajouter un œuf cuit à votre convenance, laisser refroidir puis réserver pendant une nuit dans le réfrigérateur pour que la viande et l'œuf s’imprègnent bien des saveurs.
Garder une partie du bouillon de cuisson pour assaisonner les nouilles. Avant de déguster, mettre à feu doux jusqu' à ébullition puis monter à feu vif jusqu’à évaporation complète du bouillon. Cuire les nouilles.
Disposer un lit de nouilles, quelques tranches de porc et napper la sauce obtenue pendant la cuisson. Vous pouvez saupoudrer un peu de sésame torréfié et vous tomberez à la reverse.
Bon appétit !