Nanbu Bijin a été fondé en 1902 et fête cette année son 120e anniversaire. Entreprise familiale depuis plusieurs générations, elle est dirigée par Kosuke Kuji, maître brasseur de saké de la cinquième génération.
Depuis sa fondation, la famille Kuji a maintenu la devise familiale "la qualité d'abord" pour fabriquer un saké de qualité. Elle perpétue aujourd'hui cette tradition au lieu d'évoluer vers une dimension industrielle de son activité. Cet effort a été récompensé par de nombreux prix prestigieux, comme les prix d'or et de platine au Kura master en France et le titre du meilleur saké au monde "Champion Sake" à l'International Wine Challenge au Royaume-Uni en 2017. Il a également remporté plusieurs fois la médaille d'or au concours national des nouveaux sakés au Japon.
Aujourd'hui, nous proposons un saké originaire de la préfceture d'Iwate très apprécié, tant au Japon que dans le monde. Il est par ailleurs exporté dans 55 pays, dont la France.
La ville de Ninohe, dans la préfecture d'Iwate où se trouve notre chais, est une petite ville de 26 000 habitants. Elle est située à la frontière des préfectures d'Iwate et d'Aomori et ne compte qu'une seule brasserie de saké, la nôtre.
- TOP
- Category
- Arts & Culture
- Voyage
- Food Stories
- Restaurants à Paris
- Stories
- Récits de vie
- TOKYO PHOTO JOURNAL
- Les arts, les rites et les mots du quotidien...
- Calligraphie
- SAKE
- NIHONGA
- Journal de TSUJI
- Recettes japonaises
- Rédacteur en chef TSUJI
- Journal
- Livres
- Musique
- Contact